Respirer est plus ou moins naturel et l’ors de la prise de parole, l’orateur soumis au stress va être sujet à une gêne pouvant aller jusqu’à perdre la voix. La respiration est la base fondamentale de la prise de parole. Tous les grands orateurs le savent et la travaillent.
La technique des comédiens pour une prise de parole efficace
Les acteurs de théâtre utilisent bon nombre d’exercices pour travailler leur respiration. Des techniques que Istvan de Théâtre Moderne enseigne auprès de nombreux artistes et qu’il a adaptées au monde de l’entreprise.
Communes à chacune des formations « Prise de parole », « Gestion du stress », « Prise de parole et gestion des émotions » et « Communication non violente », ces techniques permettent de s’exprimer de manière naturelle devant un public.
Emmagasiner de l’énergie tout en restant détendu, cette alchimie qui vous permet de parler avec clarté et puissance, est une base essentielle à toute prise de parole de qualité et une intervention réussie.
Faire des poses dans vos discours en respirant profondément permettra à la fois de ponctuer votre présentation, reprendre de l’énergie et gagner en quiétude.
Laisser un commentaire