théâtre prise de paroleatouts formations prendre la paroleatouts formations prise de parole

photo du stage clown et communicationLe regard que chacun peut porter sur le clown est parfois emprunté de clichés. C’est sûr que nous ne sommes pas là pour faire le clown, ni pour être bienveillant toute la journée et en plus c’est impossible !  Communiquer avec bienveillance au quotidien en entreprise est parfois difficile à imaginer et encore plus à pratiquer.

Aujourd’hui proposer à vos salariés une formation avec les techniques de clown et de la communication bienveillante/non violente en entreprise est un défi de taille.

L’idée d’introduire les techniques de clown et la communication bienveillante est un moyen pour les salariés de créer du lien, de connaître un processus qui prend soin de sa personne et de ses collègues de travail.

Photo formation CNV théâtre moderne

Qu’est-ce qu’on apprend ?

Le manager d’équipe ou le managé a besoin de fédérer, d’oser s’exprimer face à ses collègues, d’écouter son public, d’être énergétique, captivant et de mettre sa sensibilité au service de la performance.  C’est la même chose pour l’acteur-clown. Il a besoin de raconter son histoire avec intérêt, avec humanité tout en étant performant.

Le salarié comme l’acteur-clown a besoin de savoir créer du lien social, de gérer les conflits avec du recul et dire les choses importantes en écoutant la réponse de l’autre.

A travers les exercices ludiques et les jeux de rôles, nous vous proposons de vivre une expérience incroyable et extraordinaire avec ou sans nez de clown.