SUIVEZ NOUS
langue_fr langue_en

Organisme de formation en communication et management

fleche

Combien y’a-t-il d’élèves par atelier ?

L’effectif est de 16 élèves pour les ateliers amateurs. Chaque élève est ainsi porté par une dynamique constructive de groupe. Tout en bénéficiant d’un travail personnalisé lors de chaque des séances.

Y’a-t-il une limite d’âge ?

Absolument pas. L’âge n’est pas une limite, la seule limite étant le plaisir et l’envie de faire du théâtre. Nous avons parmi nos élèves aussi bien des bacheliers que des retraités. La diversité des âges est une plus grande richesse lors du travail des scènes.

Le cours d’essai est-il gratuit ?

Le cours d’essai est gratuit et sans engagement. Si à l’issue du cours d’essai, vous ne souhaitez pas vous inscrire le chèque de caution vous est retourné par courrier postal.

Comment se déroule un cours ?

Un cours commence toujours par un échauffement, puis nous abordons un aspect technique relatif au programme pédagogique. Enfin, nous faisons un exercice d’interprétation autour de l’aspect technique abordé. Par exemple dans le travail sur la méthode Stanislavski nous pouvons travailler sur la mémoire sensitive et vous demander ensuite l’interprétation d’une scène sur l’attente et le froid.

Est-ce que les cours ont une visée thérapeutique ?

Si les cours peuvent permettre aux élèves de gagner en confiance en eux et de lâcher prise sur l’image qu’ils ont d’eux-mêmes, ils n’ont aucune visée thérapeutique, et ne peuvent en aucun cas remplacer une thérapie.

Comment m'inscrire à un cours ?

Vous pouvez vous inscrire à un de nos cours en suivant l’inscription détaillé dans notre rubrique « Nos actus ». N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Avertissement : votre place est considérée comme réservée une fois le dossier d’inscription complet, et l’accès au deuxième cours (après le cours d'essai) se fait uniquement une fois cette inscription faite.